Il était une fois… les secrets d’une fabrication 100% artisanale et française
J’ai imaginé un personnage qui utilise un savon pour m’aider à créer mes recettes. Chacune d’elles est la représentation des besoins de ce héros, les ingrédients sont choisis en fonction de son âge, son type de peau, ses activités… Son univers m’ a inspiré les parfums, les couleurs… Ils ont tous un point commun : le sourire que l’on retrouve sur chacun d’eux et je leur ai donné un prénom.
Il était une fois… la création de la recette
La méthode de saponification à froid produit des savons contenant de la glycérine (entre 5 et 10%) qui apporte douceur et hydratation. Cette technique artisanale conserve toutes les propriétés pour la peau des corps gras utilisés (huiles et beurres) car elles sont chauffées à 40°C maximum. Chaque savon est découpé et étiqueté à la main, cette fabrication de qualité ne permet pas de grosses productions
Il était une fois… la fabrication d’un savon solide
Il était une fois une méthode rare qui amène à un produit d’exception d’une grande qualité. Elle demande un savoir-faire unique ou le maitre mot est douceur et délicatesse : la fabrication des gels douches
Il était une fois… votre parfum, la magie d’un voyage olfactif étonnant !
Chaque être humain est unique ! Lors d’un atelier individuel ou collectif, nous imaginons, composons, écrivons votre histoire sensorielle.
La fragrance créée est la représentation olfactive extérieure de votre essence intérieure profonde.
Par le juste assemblage d’huiles essentielles et fragrances naturelles et bio, je vous accompagne de manière ludique et avec le sourire vers la formulation d’une essence unique et personnalisée.
Vous aurez la possibilité de lui donner une intention (relaxant, dynamisant, joyeux…), un souvenir (enfance, voyage…).
Ce sens oublié ou négligé est directement relié à la partie du cerveau qui gère les émotions. Le souvenir d’une odeur agréable envoie des sensations dans tout le corps et peut améliorer notre bien-être.
Pour une bonne efficacité, il vous suffira de déposer une goutte d’essence sur une mousse dans un collier pomander, sur un galet chez vous ou au travail. Ce parfum ne peut pas se mettre directement sur la peau, ici c’est uniquement la senteur qui est importante.